Rôl-Event : les rôlistes ont du cœur ! (18-20 décembre 2020)

2 jours et 2 nuits de jeux de rôle, en live, pour collecter des fonds au bénéfice de deux associations, « les Blouses Roses » (France) et « Théodora » (Suisse). La mission essentielle de ces deux structures : accompagner et divertir les patients, en particulier les enfants, lors de leurs séjours à l’hôpital. Inclusion et lien social, deux valeurs tellement essentielles pour ne pas dire vitales, lorsque l’on est frappé par la maladie ou un accident de la vie… Deux valeurs au cœur des pratiques des joueurs.

A l’initiative de la Fédération Française de Jeux de Rôle représentée par David Robert (on vous a déjà dit que nos passagers étaient fantastiques !) et Didier Guiserix, icône du JdR français, l’événement Rôl-Event a pour ambition de faire jouer en ligne, pendant tout un weekend (du vendredi 18 décembre 18h au dimanche 20 décembre 18h), un maximum de rôlistes et servir de support à une campagne de collecte de dons.

Le concept est simple, vous venez, vous jouez et vous donnez (si vous le pouvez). Au-delà de la collecte de fonds, c’est surtout l’occasion de mettre en avant notre passion pour le jeu de rôle. Passion qui ne cesse, d’année en année, d’acquérir ses lettres de noblesse et s’afficher, crânement sur le devant de la scène (crânement ça veut dire avec fierté, pas avec moult crânes et autres rituels satanistes, n’en déplaise à Madame Mireille D. !).

CAPITAINE MEEPLE c’est aussi du jeu de rôle

Pourquoi cette actu me direz-vous ? Tout simplement parce que CAPITAINE MEEPLE, c’est également du jeux de rôle, donc il était normal que nous rejoignions cet événement, à notre manière.

Lors de notre première croisière en Méditerranée (mars 2019), en plus des activités jeux de plateau, murder parties, escape games, nous avions confié à un collectif d’auteurs (Tristan Lhomme, Anne Vétillard, Frédéric Meurin, Philippe Morineau et Christophe Pichon) le soin de créer une campagne spécialement pour la croisière et illustrée par Vianney Carvalho.

Cette campagne, « Histoire de famille », s’appuie sur le système CHILL, et développe une histoire sur cinq scénarios qui alternent enquête et action, dans un univers de type « horreur contemporain ».

Le petit plus, les scénarios quotidiens se déroulaient dans la ville de l’escale du jour. A mi-parcours, c’était le bateau de la croisière qui devenait le centre des intrigues du scénario numéro 3.

Ghislain du Naheulband, maîtrisant Histoire de Famille à bord du Costa DIADEMA

Tout au long de la semaine, c’est une dizaine de tables qui se sont essayées à cette campagne. Les 2/3 des joueurs étaient des néophytes, sacrée première expérience de jeu de rôle, merci à eux pour leur enthousiasme et leur confiance.

Session nocturne d’Histoire de Famille, avec David ROBERT (MJ), président de la FFjdr

S’engager pour Rôl-event

Pour revenir à Rôl-Event, il suffit de vous inscrire là, pour être tenu informé de l’avancée de l’organisation et du programme de l’événement. Que vous soyez MJ ou PJ, il y aura de la place pour tous. Confirmés ou débutants, rejoignez cette belle aventure, rendu possible, malgré les contraintes sanitaires du moment via les applications ROLL20 et Stories. Les parties seront à suivre également en live sur les chaines YOUTUBE de l’événement ou celles des invités et personnalités du monde du JdR.

Vous pouvez retrouver tous les détails du projet en téléchargeant le dossier de présentation de Rôl-Event (9 pages). N’hésitez pas à prendre contact avec l’organisation si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, quand on a le cœur sur la main, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Du côté de CAPITAINE MEEPLE, nous finalisons avec les organisateurs les modalités de notre présence, pour vous permettre de jouer « Histoire de famille » (extrait ou campagne). Vous souhaitez maîtriser la campagne, envoyez un mail à cedric@capitainemeeple.com (on tient le kit complet à votre disposition).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.