Voici les lauréats de la Game jam Do it your game / Capitaine Meeple

Du 12 au 21 mars dernier, la Game Jam #10 organisée par nos amis de Do it your game était en partenariat avec CAPITAINE MEEPLE. Après un mois de d’impressions et de tests, les résultats ont enfin été promulgués !

Pour rappel, c’est CAPITAINE MEEPLE qui avait proposé la contrainte de la 10e édition de la game jam, à savoir partir d’une citation de Jules Verne, dans 20 000 lieux sous les mers parmi celles-ci :

  • Si l’on admet l’hypothèse d’Erhemberg, qui croit à une illumination phosphorescente des fonds sous-marins, la nature a certainement réservé pour les habitants de la mer l’un de ses plus prodigieux spectacles, et j’en pouvais juger ici par les mille jeux de cette lumière. De chaque côté, j’avais une fenêtre ouverte sur ces abîmes inexplorés.
  • Ned Land serait seul chargé de diriger l’embarcation. D’ailleurs, la terre se trouvait à deux milles au plus, et ce n’était qu’un jeu pour le Canadien de conduire ce léger canot entre les lignes de récifs si fatales aux grands navires.
  • A peine pouvais-je saisir à leur rapide passage des squales au long nez, des squales-marteaux, des roussettes qui fréquentent ces eaux, de grands aigles de mer, des nuées d’hippocampes, semblables aux cavaliers du jeu d’échecs, des anguilles s’agitant comme les serpenteaux d’un feu d’artifice, des armées de crabes qui fuyaient obliquement en croisant leurs pinces sur leur carapace, enfin des troupes de marsouins qui luttaient de rapidité avec le Nautilus.

Au total, 25 jeux avaient été envoyés aux membres du jury qui ont donc eu du boulot !

Palmarès

Cinq jeux ont particulièrement reçu l’attention du jury, mais il n’y a que 3 place sur le podium :

  1. Le jeune homme et la mer
  2. Lux
  3. À contre courant

Ils remportent un exemplaire du jeu développé par CAPITAINE MEEPLE, “Bienvenue à bord” et participeront au concours de prototypes qui se déroulera lors de la prochaine croisière.

Le jury précise que deux jeux manquent de peu le podium : Garde le cap et 20 000 couleurs sous les mers.

Pour retrouver tous les jeux proposés et les commentaires du jury, rendez-vous sur le site de Do it your game.

Merci encore à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.