Embarquez pour la GAME JAM #10 de DO IT YOUR GAME avec CAPITAINE MEEPLE

C’est parti, depuis ce vendredi 12 mars 18 heures, la nouvelle Game Jam organisée par nos amis de Do it your game est en cours.

Ce mois-ci, le partenaire de ce concours de création de prototypes mensuel est CAPITAINE MEEPLE. Pour cette dixième édition, nous avons pu choisir le thème proposé aux auteurs en compétition… Voici la présentation du thème, pour les règles complètes, rendez-vous sur le site de Do it you game. Pour vous inscrire et participer (inscription ouverte jusqu’au dimanche 14 mars 18h) : doityourgame@gmail.com

Comment participer ?

Les participants, inscrits en individuel ou en équipe, auront jusqu’au dimanche 21 mars, 18 heures, pour envoyer leurs fichiers au jury. Après avoir lu les règles, celui-ci sélectionnera les prototypes suffisamment aboutis pour mettre en place une campagne de tests.

A l’issue de cette période qui devrait durer environ un mois, le jury désignera les trois lauréats.

Vous ne vous sentez pas (encore) l’âme d’un auteur de jeu, aucun souci. Vous pouvez également demander sur le discord de l’association à participer à la Game Jam avec d’autres casquettes : testeur, illustrateur, relecteur…

Lots à gagner !

Pour les vainqueurs, une boîte du jeu de société BIENVENUE A BORD sera offerte à chaque équipe. Ensuite, les trois meilleurs prototypes seront également sélectionnés pour participer à la prochaine édition des Games Design Days, un concours de prototype organisé par CAPITAINE MEEPLE lors de ses croisières ludiques.

En 2019, c’était le proto Titikaya d’Olivier Leduc qui a gagné, face au jury composé de Bruno Cathala, Théo Rivière et Mathieu Blayo. Olivier sera donc sur le bateau, avec nous, lors de la prochaine croisière… Et son jeu est actuellement chez un éditeur !

J’espère que nous vous aurons donné envie de vous lancer dans cette aventure. De notre côté nous accompagnerons les équipes participant à la Game Jam, en assurant une présence quotidienne de 18h30 à 19h30 sur le salon discord de la compétition. Histoire de pouvoir vous encourager et répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.