Adopt a Meeple : quand une passagère se lance dans les bijoux ludiques

En mars 2019, Mélody faisait partie des passagers de la première croisière CAPITAINE MEEPLE. Aujourd’hui, elle se lance professionnellement dans le monde ludique en réalisant… des bijoux ! CAPITAINE MEEPLE lui ouvre les colonnes de son blog pour présenter son projet.

Mon histoire commence en octobre 2019, lors du Spiel Essen : une toute petite boutique vend quelques boucles d’oreilles meeple ! Trop heureuse de découvrir cela et ne les ayant jamais vu sur des festivals en France, je m’offre la paire de meeple vert (ma couleur de joueuse !). De retour à Marseille, je peux faire ma crâneuse dans les soirées jeux où mes copines trouvent mes boucles sympas et originales.

En janvier 2020, je pars pour un voyage professionnel en avion vers Edimbourg : lors de l’escale, je perds l’une de mes boucles d’oreille ! À mon retour sur Marseille, je cherche à en racheter. Je scrute les festivals, les sites web, et je n’en trouve qu’aux USA qui, soit ne livrent pas en France, soit appliquent des tarifs douanes qui font de ma paire de boucles d’oreilles, un produit de luxe ! J’abandonne donc cette piste.

Pourquoi se lancer ?

Au mois de mars 2020, toujours avec ma boucle perdue à l’esprit, je décide de m’en fabriquer de nouvelles : une amie joueuse me dit que si j’arrive à en faire, elle en voudra ! C’est chose faite, je retrouve mes petits Meeple à mes oreilles. Pas peu fière, j’envisage de m’en faire de toutes les couleurs. Là-dessus, mon amoureux me dit que lui aussi il aimerait bien porter des Meeple, en bracelet par exemple. Cela me demande plus de travail, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour !

Nous investissons dans une perceuse à main, une mini perceuse électrique, un étau, et c’est un vrai atelier qui se monte dans notre salon pour faire des Meeple, des « perles » à enfiler, pour la confection de bracelets en coton ciré. Devant son engouement et celui des copines, je me lance dans la réalisation de bijoux en masse, et petit à petit, d’accessoires ludiques que je ne retrouve pas si facilement ailleurs.

En juin 2020, j’immatricule ma petite entreprise Adopt a Meeple. Ma première collection de bijoux et accessoires ludiques est dévoilée, elle s’intitule : Meeple « on » !

Pourquoi Meeple « on » ! ?

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Pour « Meeple », ma passion autour des jeux de société modernes, et dont les Meeple du jeu Carcassonne, ces pions personnages, sont devenus de véritables symboles chez les joueurs !

Et « on », une particule qui exprime le contact, le prolongement, la mise en marche.

Ma façon d’annoncer le lancement de ce projet d’accessoires ludiques.

Pourquoi une campagne Ulule ?

J’ai choisi de vous proposer tous ces articles grâce à une prévente participative pour une meilleure gestion de mes réalisation.

La possibilité pour moi de :

  • commander et fabriquer des volumes en accord avec vos demandes, vos envies, et pas juste selon mon évaluation personnelle,
  • aller plus loin dans ce projet avec la création d’un site de vente en ligne,
  • et si la disparition du virus le permet, participer à des festivals de jeux pour vous rencontrer !

Je vous propose neuf types de contreparties. Les contreparties à moins de 10 euros : bagues, boucles d’oreilles puces, porte-clés… Celles entre 10 et 20 euros pour les boucles d’oreilles pendantes, les bracelets, la combinaison bracelet/porte-clés… Et au-delà de 20 euros, vous trouverez le lot de trois bracelets (plutôt familial), de cinq bracelets (plutôt associatif), ou encore le pack Meeple « on » ! complet. Exceptionnellement, pour vous remercier de m’aider dans ma campagne, j’offre les frais de port vers la France, et un pin’s mini meeple vert pomme avec chaque contrepartie !

Pour en profiter dès maintenant, allez voir ma campagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.